Un hammam…comme là-bas dis !

Image

Le hammam est de mes rituels beauté préférés. J’aime me prêter à ce petit rituel. J’adore cette sensation de nettoyage profond qui va bien au delà du soin.

Magicwakame m’entraine au Hammam ReneSSence à Molenbeek.

Si vous cherchez la version luxe, calme et volupté passez votre chemin. Ici on est illico transporté à Marrakech. L’endroit est propre et agréable, la déco orientaliste et très simple.

Il vaut mieux un peu connaître le rituel avant de venir. Le service est très chaleureux et convivial mais clairement habituée à des « hammamista ».

On commence par se rincer, enlever son maquillage dans la grande salle d’eau. Passage vers le hammam proprement dit, vapeur chaude , les pores s’ouvrent, la chaleur vous berce. Ensuite, c’est le grand nettoyage au gant et savon noir : on vous frotte, vous récure, vous « asticotte » : faut que ça brille ! Mais je vous rassure ça ne fait pas mal,  surtout que la phase « décrassage » est suivie d’un petit massage bien agréable.

Puis, c’est « repos ». Il est donc essentiel et capital de venir avec une bonne copine pour maximiser l’effet relaxant du rituel. La salle de repos est ici un peu basique et un peu trop encombrée. Je vous conseille donc de ne pas y passer trop de temps, remontez et prenez place dans le « salon de thé » pour déguster tranquillement un thé à la menthe.

Si vous aimez la version authentiquement locale, vous apprécierez.

ReneSSence, rue Euterpe 3-5, 1080 Bruxelles

www.lerenessence.be

35€ pour le rituel Plénitude = entrée, gommage du corps, pose de rassoul, massage savonnage du corps. (pensez à prendre si possible, votre gant, masque pour la peau, les cheveux, peigne, etc)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s