Zen à la campagne

Image

Envie d’un bon bol de chlorophylle ?

J’ai une bonne adresse au cœur des Ardennes : La Ferronnière.

Une jolie maison familiale posée sur les hauteurs de Bouillon, l’hôtel se compose de deux bâtiments. Nous avons logé dans Les Jardins de la Ferronnière, la nouvelle annexe. Les chambres sont en mezzanines et donc parfaites pour les familles. Chaque chambre a son balcon avec vue sur la foret (l’hôtel fait partie du Relais du Silence), elles sont très bien aménagées, super confortables et agréables.

ImageImage

Nous avions opté pour la demi-pension avec repas gastronomique ce qui est une erreur avec un enfant de 4 ans. La cuisine est excellente mais les menus trop élaborés et longs surtout pour le dîner. L’hôtel propose un menu enfant mais nous aurions apprécié une option plus simple pour les parents aussi (entrée-plat). Les petits déjeuners sont parfaits.

L’hôtel est un point de départ idéal pour visiter la région et le Château de Bouillon en particulier. Le site est splendide et fait vibrer l’imagination des petits. Très chouette spectacle de fauconnerie mis en scènes par deux animateurs sympathiques, gros effet sur les enfants.

Autre étape incontournable : les grottes de Han. Il faisait tellement beau que nous avons préféré la visite de la réserve en petit train (14€ par adulte, gratuit pour les moins de 4 ans). La promenade est agréable, les paysages sont vraiment splendides et les animaux nombreux. Nous avons aperçu des loups, des sangliers, des aurochs, des « bambis » et des ours. Le parcours est bien calibré pour les enfants et les arrêts fréquents.

Image

Pour les férus d’histoire : arrêtez-vous au nouveau musée de la Bataille des Ardennes très didactique et dynamique. Du plus petit au plus grand, chacun y a trouvé un intérêt. Il y a beaucoup plus à voir à Bastogne mais nous manquions de temps. Tant mieux, on reviendra !

Par contre, vous pouvez zapper l’Euro Space Center, terriblement daté et vieillot, on se croirait dans un documentaire de la télévision scolaire de 1973. En tous cas, aucun intérêt pour les moins de 10-12 ans. Filez tout de suite à Redu pour une jolie étape de charme et une petite balade dans ses ruelles.

Si vous avez d’autres bons plans dans nos belles Ardennes, faites-moi signe !

En attendant, bon week-end au vert (ou pas) !

Image

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s